
La Jamstack établit une nouvelle norme en matière de développement de sites Web : elle utilise la puissance de traitement accrue des appareils finaux et les capacités des navigateurs actuels pour donner vie aux sites Web statiques grâce à JavaScript et aux API.
La Jamstack gère aussi des fonctions telles que les services de paiement ou l'authentification des utilisateurs via des API, au lieu de s'appuyer sur des bases de données côté serveur.
Avec la Jamstack, vous pouvez déployer des sites Web statiques directement à partir du serveur Web. Cela permet à la fois de minimiser les temps de réponse et de réduire les risques de sécurité, puisqu'un code source sujet aux erreurs ou pouvant être compromis n'est plus nécessaire.
Aujourd'hui, il existe un générateur de sites statiques pour pratiquement tous les langages de programmation. En général, ces générateurs de sites fonctionnent avec une structure de fichiers qui donne un rendu de toutes les pages subséquentes d'un site en une seule fois.
Contrairement aux sites Web classiques basés sur des serveurs qui nécessitent des scripts et des bases de données, un générateur de sites statiques ne requiert pas de coûteuses requêtes de serveur.
Votre contenu se charge donc plus rapidement et vous améliorez l'expérience utilisateur.
Avec un headless CMS, le contenu d'un site Jamstack peut être modifié par n'importe qui, sans avoir à modifier ou réécrire le code.
Les headless CMS fonctionnent uniquement avec le back-end et ne sont pas couplés à une sortie particulière. Le contenu est stocké et transmis au site Jamstack via une API.
Le headless CMS sert également de référentiel de pré-rendu au générateur de sites statiques.
Votre adhésion en tant que membre vous permet de déployer vos 3 premiers projets gratuitement. Chaque projet inclut :